Traitement de l'air moderne et économique.
Climatiseur
chez vous
dès demain !
100% financée par les aides CEE et MaPrimeRénov®

Notre gamme Premium de climatisation

Les prévisions météorologiques annoncent des étés de plus en plus chauds, avec des canicules de plus en plus fréquentes. Pour rafraîchir l’air intérieur, un climatiseur s’avèrera bien plus efficace qu’un ventilateur, dont l’action se limite à brasser l’air chaud.
Les besoins en climatisation peuvent toutefois varier d’une région à l’autre et suivant l’exposition de la maison. Climatiseur mobile ou fixe, monobloc, monosplit ou multisplit, le choix est vaste. Tout dépend du type d’habitation à climatiser (appartement ou maison individuelle, maison traditionnelle ou contemporaine, etc.), de la configuration et de l’importance des volumes à rafraîchir et de vos besoins (climatisation seule ou climatisation et chauffage).
Comment ça marche ?
En effet, il y a un fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé à l’intérieur du climatiseur. Celui-ci s’accapare les calories contenues dans la chaleur de la pièce pour les rejeter par la suite vers l’extérieur. Lorsqu’il fait froid, il est possible d’inverser le cycle de fonctionnement sur les modèles dits « réversibles ». La machine absorbe alors les calories à l’extérieur et restitue la chaleur à l’intérieur. C’est exactement le fonctionnement de la PAC (pompe à chaleur). C’est un système de chauffage qui permet aussi de rafraîchir une pièce, de plus, la PAC est bien plus écologique que la climatisation.
Pourquoi ?
Installer un système de climatisation vous permet de gagner énormément en confort thermique, notamment dans les régions les plus chaudes. En pleine période de canicule, ces appareils permettent aux personnes les plus fragiles de ne pas souffrir des températures élevées.
Quelles aides ?
Proposée par le gouvernement via les CEE & MaPrimeRénov®, cette aide à la rénovation énergétique sous forme de prime vient financer une diversité de travaux d’économie d’énergie sur le chauffage comme le remplacement d’une chaudière gaz ou encore des travaux d’isolation. Vous pouvez ainsi bénéficier de cette aide en vous équipant d'une climatisation financée.